À propos

De manière générale en Afrique et même dans le monde, trop peu de jeunes entreprises ne subsistent pas longtemps. Au Cameroun, 80% des entreprises créées disparaissent au bout de deux ans. Le projet Africa BIZZ ZONE a pour but de créer des serious Games made of Africa pour booster l’entreprenariat, le management et le développement social en Afrique. Un Serious Game (Jeux Sérieux en français) est un jeu dont l’objectif est de répondre à une problématique réelle (Professionnelle, Sociale, Industrielle, etc.) par le biais d’une réalité virtuelle. C’est une technique d’éducation et de formation très innovante utilisée par de nombreuses entreprises et même des gouvernements à travers le monde, mais encore très peu exploitée en Afrique.

Un entrepreneur échoue d’une part s’il n’arrive pas à trouver des financements pour son projet et d’autre part s’il ne parvient pas à planifier et manager ses ressources efficacement. Africa BIZZ ZONE permettra de développer, chez les entrepreneurs et les managers, des réflexes et des connaissances pratiques leur permettant d’avancer efficacement vers la réalisation de leurs objectifs.

Africa BIZZ ZONE est un projet indépendant pour l’instant. Nous ambitionnons de participer activement au développement de l’entrepreneuriat en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Nous avons déjà réussi à réunir quelques experts de design, du management et des développeurs.

Pour réussir notre pari, nous sommes sur le point de créer un pilote de jeux sérieux sur le thème de l’entrepreneuriat. Nous sommes déjà engagés dans le cadre de la conception de ce pilote dont nous espérons la sortie d’ici la fin de cette année 2017 au plus tard.

Nous sommes à la recherche de financements qui nous permettrons d’aboutir à un pilote d’une grande pertinence qui sera d’un apport considérable pour les entrepreneurs africains. L’Afrique a son mot à dire aujourd’hui dans un monde qui se transforme de plus en plus en un village planétaire.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑